C'était Fifi

Dire adieu à quelqu’un est comme lui donner la main, lui dire nous t’aimons avec respect.

Il n’y a pas de mot pour exprimer la tristesse que nous ressentons.

Il était un enfant de Fontenay Trésigny, un ancien. Il avait une passion pour le ballon rond, le football….., il a joué sur les couleurs de notre village, le rouge et le noir. Pour souvenir, les bas rouge, le short noir et le maillot rouge barré en diagonale d'une bande noir.

Il était des nôtres, de notre association de Fontenay Animation, il était également le président du club de moto « les copains d’abord », une passion de plus qui rassemblait les 30 copains et copines du club.

Il était mon pote, mon ami et demeura à toujours mon frangin.

Il est parti ce samedi matin à l’âge de 57ans qu’il aurait eu le 10 Mars 2018.

Il s’appelait Philippe CARRE mais pour moi et mes amis qui le pleurent, c’était Fifi.

Pascal

Fontenay-Animation vient de perdre l'un de ses fidèles membres, Philippe Carré, décédé le 3 mars des suites d'une maladie qu'il a combattue avec détermination et - j'allais dire de bonne humeur -, mais il l'était toujours et c'est aussi pour cela que nous l'apprécions. Jusqu'à ses derniers jours, il a participé à nos travaux et a assumé ses fonctions de président des « Les Copains d'Abord » association fondue dans la nôtre, une bande de fous de la moto avec lesquels il parlait encore de projets.

Accro au foot depuis son plus jeune âge, il avait longtemps fait partie de l'équipe de Fontenay-Trésigny.

C'était sa ville, certes, mais depuis de nombreuses années, il avait mis son cœur aussi en Charentes dont son épouse Cathy est originaire.

Quand nous lui aurons rendu un dernier hommage, il le rejoindra définitivement ce phare de Cordouan qui éclairait leur vie à tous deux.

Philippe et Cathy faisaient tous deux partie de notre groupe et nous veillerons maintenant sur elle.