Simonne Virat

Simonne VIRAT était membre fondatrice de notre association avec Jean-Michel GRENÊCHE notre premier président, il y a bientôt 30 ans.

Elle était donc devenue en même temps le membre le plus ancien de notre association et notre doyenne. Elle fut pendant longtemps notre vice-présidente. Elle l'est devenue « d'honneur » lorsqu'elle a arrêté ses activités, il y a quelques années.

Elle nous a toujours apporté son imagination, son enthousiasme, sa bonne humeur et sa détermination notamment dans le domaine de la culture en s'impliquant dans nos Salons des artistes et du Livre.

Elle était de ces personnages qui attirent les surnoms. Elle nous est arrivée avec celui de « chiffon » dont on l'avait affublée toute jeune durant sa période d'aide soignante chargée du linge pendant la guerre. Sa première action dans le bénévolat ! Jean-Michel GRENECHE, lui, l'avait baptisée « la Baronne », il faut dire qu'elle avait la classe !

Pour nous, elle restera la Baronne Simonne Virat du Chiffon – Simonne avec 2 N, s'il vous plaît !

Malgré la poisse qui nous poursuit depuis le début de l'année, restons optimistes comme notre Baronne qui pour répondre au traditionnel « Comment ça va ? » , invariablement répondait : « le ciel est bleu, la mer est verte ».