BROCANTE du 8 mai 2023 La broc, c'est notre truc.
Cette année encore, nous n’avons aucun trac et ne faisons pas dans notre froc à préparer notre marché aux puces de trucs, de bric à brac et de broc mis en vrac le 8 mai dans les rues de la ville. En effet après 30 années, nous sommes devenus des cracks dans ce domaine ! On connaît le tic-tac de la tactique ! On a le chic pour ça !
Il faut dire qu’organiser ça, c’est pas un jeu de trictrac,
c’est pas du chiqué, faut pas faire le jacques. Ca ne se fait pas tout à trac, c’est pas « clic clac merci kodak », car il faut que ce soit ric-rac. Et nous on a le chic pour ça! C’est ça le hic! Sinon ça se détraque et on se reçoit une grande claque .Pas de couac, donc, ou alors c’est le bouquet !
D’ailleurs, il faudrait être un peu foutraque pour penser que le fouineur qui voudra vaquer dans ce débarras géant étalé dans nos rues pour traquer le truc craquant, y laissera son fric si tout n’est pas ric-rac dans notre truc. Il tournera casaque et pour nous ce sera le floc ainsi que pour tous nos exposants. Que le grand cric nous croque si l’on ne reconnaît pas qu’ on est sûr de nous sur ce coup-là. Qu’onne nous affuble pas du sobriquet de vieux schnocks ou de trouducs ou de drôles de loustics qui cherchent à truquer la réalité et qu’on ne dise pas qu’on bat la breloque !,
C’est vrai que ce ne sera peut-être pas le black friday, ce 8 mai, mais on a la niaque et ce sera quand même une sympathique palanquée de plus de cent exposants alignés le long des trottoirs du centre ville. Ce sera un tabac !! Ce jour-là, vous sortirez tous de votre bicoque sous le soleil sans besoin de pébroc ;C’est la Fête de la Victoire, mais ce sera aussi la nôtre !
Quelques photos d'autres années...